L’évènement s’est terminé avec une conférence France Paradis qui a soulevé la question des familles sous différents angles, permettant de mieux comprendre d’où vient la perte du sentiment de compétence parentale. Bien sûr, la posture d‘apprentissage des professionnels et les bénéfices à l’adopter furent aussi largement abordés ! Les témoignages de trois CPE en ont inspiré plusieurs, et ce, sous différents angles : approche centrée sur la famille, importance du soutien et de la consolidation des compétences de l’équipe éducative, force du partenariat pour assurer la pérennité des actions auprès des familles vivant en contexte de défavorisation. Chacune des participantes a réussi sa mission : repartir dans son milieu avec de nouvelles clefs en étant convaincue qu’il est possible de faire une réelle différence dans la vie des familles et des tout-petits qui sont accueillis dans nos milieux éducatifs. | Depuis 45 ans * Se mobiliser, voir grand | 19